Chez BNP Paribas la transformation numérique c’est 1 minute par jour

Se former en ligne à la relation client et aux nouvelles attitudes de service en 1 minute par jour ?

C’est ce que propose BNP Paribas à ses salariés avec un nouveau dispositif de formation en ligne réalisé par l’éditeur 2Spark.

Les collaborateurs sont engagés à se connecter 1 minute par jour sur une plateforme (appelée « la minute service ») pour répondre à 2 questions « sur les moments clés de la relation client et sur les pratiques à adopter ».

« Notre comité éditorial, avec 2SPARK, a mis l’accent sur un contenu hyper pertinent, utile dans la vie quotidienne de nos agences. Les questions devaient mettre en situation les collaborateurs afin qu’ils s’entraînent et acquièrent de nouveaux réflexes services. » explique Amélie Guittet, la responsable du pôle Transformation Culture de Service de la banque.

Depuis son lancement en juin 2015, l’outil de e-learning a été utilisé par 8700 collaborateurs dans 2000 agences.

La banque annonce, par ailleurs, une participation des salariés 10 fois supérieure à celle des dispositifs traditionnels.