7 choses que la Génération Y attend des services clients

Les moins de 30 ans n’ont peut-être plus les mêmes attentes que leurs aînées en matière de service client. Stephen Ball d’Aspect entrevoit 8 aspirations de la Génération Y lorsqu’il s’agit d’interagir avec les marques :

1/ Connais-moi

Je veux être unique pour toi. Que tu te souviennes de ce que je t’ai dit la dernière fois qu’on s’est vu. Que tu saches ce que j’aime, ce que je veux, ce que j’attends sans être obligé te le redire à chaque fois.

2/ Fais-le sur le mobile

C’est pour moi le plus pratique et le plus confortable. Et c’est là que je passe une grande partie de ma vie.

3/ Laisse-moi faire

J’y arriverai tout seul. Si vraiment j’ai besoin de toi, je t’appelle.

4/ Fais-le sur les réseaux

J’y suis tous les jours avec mes potes. Tu me rejoins ?

5/ Fais-moi gagner du temps

On fait ça vite, j’ai d’autres choses à faire.

6/ Adapte-toi à ma vie

C’est où je veux, quand je veux.

7/ Aide-moi à aller au-delà de notre simple relation

Nous 2 ça ne peut pas être que ça. Donne moi les moyens d’être plus fort, plus intelligent. Fais-moi découvrir de nouveaux horizons.

 

(D’après Stephen Ball Aspects)