RBS (Royal Bank of Scotland) fait entrer les robots au service client

Il s’appelle Luvo, il travaille pour la banque RBS. C’est un assistant virtuel piloté par l’intelligence artificielle. Sa mission : trouver rapidement les réponses à un ensemble de questions simples et les transmettre aux conseillers du service client. Luvo est une machine apprenante, il/elle sait non seulement apprendre de ses erreurs, mais également accroître chaque jour son domaine de compétence.

Pour le moment Luvo n’est pas au contact direct des clients (c’est l’assistant du conseiller). Néanmoins RBS imagine déjà un projet pilote où Luvo répondrait directement aux clients par chat.

Si l’expérience n’est pas totalement exceptionnelle, les assistants virtuels sont déjà présents dans les services clients, elle fait parler d’elle au Royaume-Uni car dans le même temps la banque a annoncé qu’elle allait réduire ses effectifs de plus de 500 personnes, notamment dans les fonctions support.

Luvo ne s’arrête pas de travailler à l’heure du thé, lui.

(RBS)

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