Comment les prestataires de la relation client se présentent-ils (en 1 phrase)

Prestataire de la relation client quel est ton nom ? Quel est ton métier ? Comment l’expliques-tu en une phrase.

Autrefois (il n’y a pas si longtemps que ça) on t’appelait outsourceur. C’était facile, mais ça ne disait pas grand chose sur la spécificité de ton métier. Tu te présentais aussi comme gestionnaire de centres d’appels externalisés. C’était un peu plus précis, mais centre d’appels est un peu passé de mode et externalisé n’est pas très séduisant.

On a fait le tour des rubriques « Qui somme nous » des sites internet des principaux prestataires pour voir comment aujourd’hui ils présentaient leur métier. Ce n’est pas toujours très explicite. Pour quelqu’un qui n’est pas du secteur, il peut être difficile de comprendre le métier de l’entreprise. Et si outsourceur a presque disparu du vocabulaire de la profession, sa (presque) traduction française, externalisation, reste bien présent.

Pour les plus grands groupes, l’expression « expérience client » devient le moyen de définir un métier qui va désormais au-delà de la mise en place et de la gestion de moyens humains et techniques.

Les mots ou expressions qui reviennent le plus souvent :

1/ Relation client : 6 citations (50 %)

2/ Externalisé / externalisation : 6 citations (50 %)

3/ Expérience client : 4 citations (33 %)

4/ Multicanal / multimédia : 3 citations (25 %)

5/ Centre d’appels / call center : 2 citations  (16 %)

6/ Centre de contacts : 1 citation (8 %)

7/ Outsourceur : 1 citation (8 %)

 

Les présentations des prestataires

Arvato

Le marketing client, notre métier

Webhelp

Webhelp, N°3 européen de l’expérience client externalisée, s’appuie sur un réseau multicanal et multilingue de plus de 30 000 conseillers dans le monde

Acticall

Un groupe de services intégrés au cœur de l’expérience client

Teleperformance

Leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience client externalisée

Armatis-lc

Armatis-lc est un acteur majeur du marché des centres de contact

B2S

Leader de services externalisés de centres d’appels et de la Relation Client, b2s a développé une expertise unique de multi-spécialiste.

CCA International

CCA International est l’un des principaux prestataires européens d’externalisation de l’expérience client multicanale.

Intelcia

Créé en 2000, Intelcia s’est imposé progressivement comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation et fait aujourd’hui partie du top 10 des outsourceurs francophones dans la relation client.

Bluelink

Filiale d’Air France KLM créée en 1992, BlueLink accompagne les entreprises dans la conception, la mise en place et le développement de leur relation client, pour en faire un facteur clé de succès dans leur stratégie de marque.

Coriolis Service

Acteur leader sur le marché de la relation client, Coriolis Service propose des solutions inshore, offshore et homeshore sur mesure, sur tout le cycle de vie de la relation client : acquisition, valorisation, fidélisation.

Euro CRM

Fondé en 2000 par Pia & Jean-Louis Casanova, le groupe EURO CRM n’a cessé de croître, pour devenir l’un des acteurs majeurs de la gestion de la relation client à distance et de l’externalisation de call center.

Convers

N° 1 de la gestion valorisée de votre relation client