4 indicateurs de performance essentiels pour les réseaux sociaux

4 indicateurs de base pour mesurer le succès de son activité sur les réseaux sociaux (et plus généralement en ligne). Pas tout à fait nouveau, mais toujours d’actualité. On les doit à Avinash Kaushik (Google, Intuit).

1/ Le taux de conversation

Est-ce qu’on en a parlé ?

Nombre de commentaires, de réponses, de discussions par publication

2/ Le taux d’amplification

Est-ce qu’on l’a partagée ?

Nombre de retweets, de partages par publication

3/ Le taux d’acclamation

Est-ce qu’on l’a aimée ?

Nombre de cœurs, de like… par publication

4/ La valeur économique

Est-ce qu’on a gagné de l’argent ?

Revenus générés par la présence sur les réseaux sociaux et par publication

 

Exemple de tableau de suivi de ces indicateurs de performance

Indicateurs de performance réseaux sociaux

(How To Suck At Social Media: An Indispensable Guide For Businesses)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone