Comment annoncer une très (très) mauvaise nouvelle à ses équipes en se faisant applaudir

Votre entreprise vient de perdre 40 % en bourse en une journée. Vous dites quoi le lendemain à vos équipes ?

Le 4 février dernier LinkedIn publiait ses résultats 2015. Dans la journée, l’action LinkedIn perdait 40 % de sa valeur en bourse. Jeff Weiner, le patron de LinkedIn, a rassemblé ses équipes, est monté sur scène et voilà ce qu’il leur a dit :

1/ La question n’est pas de savoir si on aurait pu éviter ça, mais comment on va traverser ça.

2/ On est la même entreprise aujourd’hui que celle qu’on était il y a 48 heures. Je suis le même Pdg aujourd’hui qu’il y a 48 heures. Vous êtes la même équipe et on a toujours les mêmes visions, les mêmes missions et les mêmes objectifs.

3/ Les technologies et les besoins de compétences nouvelles évoluent à un rythme que le monde n’a encore jamais connu. Le rôle de LinkedIn est d’aider les gens à traverser ces temps d’incertitude.

4/ On est à un moment où le monde a plus que jamais besoin de LinkedIn.

Et voilà, le tour est joué… On applaudit.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone