Photo, bio, cadeau : cette application d’évaluation du contact client qui met le conseiller au premier plan

Stella Service est une application d’évaluation post contact qui a choisi de mettre un peu d’humain dans les enquêtes de satisfaction.

Comment ça se passe :

Après chaque interaction d’un client avec un conseiller (par téléphone, par chat…), un email est envoyé au client pour qu’il évalue le contact. Classique. Ce qui l’est moins, c’est que l’email contient une photo du conseiller qui a géré le contact, ainsi qu’un courte bio de celui-ci.

Par ailleurs, si le client est particulièrement satisfait du service il peut récompenser le conseiller en demandant à ce qu’on lui offre un des cadeaux proposés par l’application. L’appréciation du client est immédiatement partagée sur l’écran du conseiller.

Est-ce que ce type de personnalisation serait bien acceptée en France ? Stella Service affirme, en tout cas, qu’aux Etats-Unis où la solution est commercialisée, les taux de retour sont très supérieurs à ceux des enquêtes de satisfaction plus traditionnelles.

(Stella Service)