5 règles à respecter en Amour et en relation client

La relation client n’est rien d’autre qu’une relation amoureuse sans relations sexuelles.

Les règles qui régissent les relations entre un client et une entreprise sont quasiment les mêmes que celles qui régissent les relations sentimentales entre les hommes et les femmes (ou toute autre combinaison). On en a dénombré 5, à suivre à la lettre.

Aussi, afin que tout se passe pour le mieux, on sera attentif à respecter ces 5 règles de bases valables dans l’un et l’autre des domaines.

Il ne s’agit pas d’être vieux jeu, mais simplement d’être professionnel dans un cas et civilisé dans l’autre.

Les 5 règles de base à respecter en AMOUR et en RELATION CLIENT

Règle numéro 1

On est courtois

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On dit bonjour. Et on dit au revoir, même si l’interaction ne s’est pas déroulée comme on le souhaitait.

Règle numéro 2

On s’intéresse à l’autre

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On pose des question. On essaye de découvrir les centres d’intérêts du partenaire, ses envies, ses besoins. On n’impose pas ses propres goûts ou des solutions toutes faites.

Règle numéro 3

On ne va pas trop vite

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On s’assure que l’on a bien compris. On prend son temps et on privilégie la qualité du service. On ne brusque rien.

Règle numéro 4

On s’assure de la satisfaction

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Alors heureux ? Est-ce que tout s’est déroulé comme prévu ? On peut risquer les notes à chaud. Et on peut tenter, si on a l’esprit large, « est-ce que vous recommanderiez cette relation à un ou une amie ? »

Règle numéro 5

On reprend contact

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On se rappelle, on assure le suivi. On fait tout pour que la fidélité soit au rendez-vous (même si « l’Amour a ses raisons que la raison ignore »).