S'abonner à La lettre ContactDistance
La newsletter fun, fraîche et informée des professionnels du contact client

Les responsables marketing rêvent-ils de moutons numériques ?

À quoi rêvent les responsables marketing en 2016 ? Adobe et Econsultancy ont sondé 7000 professionnels du marketing et du e-commerce à travers le monde pour connaître leurs rêves les plus fous. Il semble que les données et l’expérience client hantent leurs nuits.

Les 3 principaux rêves des responsables marketing

1/ Optimiser l’expérience client

2/ Créer du contenu engageant sur les supports digitaux

3/ Personnaliser la relation client par la maîtrise des données

Les 3 principaux rêves strictement digitaux des responsables marketing

1/ Améliorer les capacités de ciblage et de personnalisation

2/ Optimiser les contenus digitaux

3/ Augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux

Les 3 principaux rêves expérience client des responsables marketing

1/ Faire de notre expérience client une expérience personnalisée et pertinente

2/ Faire de notre expérience client une expérience qui apporte de la valeur

3/ Faire de notre expérience client une expérience facile à comprendre

 

Et puis parce qu’on ne peut pas parler rêves sans parler cauchemars :

Les 3 principaux cauchemars des responsables marketing

1/ Mettre en place de campagnes de marketing automatisé

2/ Réussir à relier les données online et offline

3/ Analyser et mesurer les campagnes sur les réseaux sociaux

 

(2016 Digital Trends – Adobe et Econsultancy)

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone