Les 4 principes qui guident les marques dont les clients ne peuvent pas se passer

La société d’étude Prophet vient de publier son classement annuel des entreprises les plus pertinentes aux yeux des clients (américains), celles dont ils ne pourraient pas se passer. En tête, et sans surprise Apple, suivi de Samsung (plus surprenant), Microsoft, Netflix et Nike. On trouve également dans ce classement Amazon, Lego, Spotify, Sephora (on notera que ni Google, ni Facebook ne figurent dans la liste).

Qu’ont en commun ses marques selon Prophet ?

Elles sont :

1/ obsédées par le client 

Tout ce qu’elles font est fait pour répondre aux besoins du client

2/ impitoyablement pragmatiques 

Elles rendent la vie plus facile à leurs clients avec des services et des produits toujours disponibles où et quand le souhaitent les clients

3/ incroyablement inspirées

Elles vont chercher de façon permanente à répondre aux nouveaux besoins de leurs clients et à s’engager avec eux de façon créative

4/ intégralement novatrice

Elles apportent une réponse qui va au-delà du simple produit ou service qu’elles proposent, et qui est souvent de l’ordre de l’émotion

Prophet marques pertinentes

(Prophet)