Sécurité des mots de passe : les mauvaises pratiques des leaders du e-commerce

Pour son 3ème baromètre de sécurité Dashlane a audité les pratiques des principaux sites français de e-commerce en matière de sécurisation des mots de passe utilisateurs. Il n’est pas certain que l’on puisse dormir en toute tranquillité.

Parmi les mauvaises pratiques les plus répandues :

  • 52 % des sites autorisent au moins 10 tentatives de connexion successives
  • 36 % acceptent des mots de passe faibles (azerty, 1234…)

Sur les critères retenus par Dashlane (taille du mot de passe, présence obligatoire de caractères alphanumériques, tentatives de connexions…), les plus mauvais élèves sont : Aramis Auto, Castorama, Amazon France, Ldlc, Oscaro, Rue du Commerce et La Redoute.

Apple et Auchan sont les 2 sites qui observent les meilleures pratiques en matière de sécurisation de mot de passe.

Le classement Dashlane des sites e-commerce en matière de sécurisation des mots de passe utilisateurs : 

Dashlane sécurité e-commerce