Les 8 moments du marketing de contenu

Qu’est-ce qui pousse un internaute à accéder à un contenu particulier sur le web. Quelles sont ses motivations à un moment donné ? Car en réalité on n’est pas à la recherche du même type de contenu tout le temps. Tout dépend du moment. AOL distingue 8 moments spécifiques qui feront qu’une personne choisira de lire tel article ou de regarder telle vidéo.

Le professionnel du marketing doit être en mesure de proposer des contenus qui vont rencontrer ses clients ou futurs clients dans ces moment-là.

Les 8 moments de la rencontre

1/ Le client veut être inspiré 

Il est à la recherche d’idées neuves.

2/ Le client veut savoir 

Il cherche à rester informé.

3/ Le client veut trouver 

Il cherche une réponse spécifique.

4/ Le client veut être conforté 

Il cherche à aller plus loin, à mieux comprendre.

5/ Le client veut se connecter 

Il veut faire partie d’une communauté ou d’une conversation.

6/ Le client veut se sentir bien 

Il cherche des moments réconfortants et relaxants.

7/ Le client veut s’amuser 

il cherche quelque chose qui va le faire rire.

8/ Le client veut connaître les dernières rumeurs 

Il cherche des informations plutôt relaxantes autour de ses centres d’intérêt.

(D’après AOL, Content Marketing, Eight ways consumers are engaging with digital content today and what it means for marketers)