7 cadeaux à offrir à votre directeur marketing pour Noël

L’année 2015 n’a pas été simple pour les professionnels du marketing et de la relation client. La transformation numérique bouleverse quasiment les règles du jeu en temps réel. Plus de certitudes. Ils ont essayé des nouvelles stratégies, testé de nouveaux canaux, imaginé de nouveaux modèles… Essuyé quelques réussites et beaucoup d’échecs… Ils ont bien mérité un petit cadeau pour Noël.

Une liste de 7 cadeaux indispensable à tout professionnel du marketing et de la relation client.

On a essayé de faire dans l’utile et l’agréable.

1/ L’accessoire pour capturer facilement la voix du client

cage

 Jardiland – moins de 10 euros

2/ Le kit post-campagne emailing foireuse

biere

Carrefour – moins de 10 euros

3/ Le petit basique big data

calculette

Darty – moins de 12 euros

4/ La pochette création de contenu

stylo

 

Calipage – moins de 5 euros

5/ Le petit outil de référencement tout bête

referencement

Office Depot – moins de 10 euros

 6/ La plateforme CRM facile à prendre en main

console

Toy’s R us – moins de 40 euros

7/ La bande dessinée pour optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux

seuls

Fnac- moins de 12 euros