C’est surement l’étude la plus drôle du moment (un rien nous fait rire ici). Elle est due à Leapfrog et s’intitule 2015 CMO Digital Benchmark Study. Une partie de l’étude confronte les perceptions des directions marketing et des directions informatiques quant à la maturité digitale de l’entreprise. C’est là que c’est drôle, vous allez voir…
Par exemple nous dit l’étude, 40 % des directions informatiques pensent que les capacités omnicanal de l’entreprise sont plutôt bien développées. Alors que les professionnels du marketing ne sont que 27 % à le penser.
Dans le même temps du côté de l’informatique on est 40 % à juger que l’expérience omnicanal ce n’est pas si important que ça pour leur entreprise. Ils ne sont que 27 % à dire ça au marketing.
Mais pas rancunier au marketing, puisque 30 % pensent que la collaboration avec l’informatique est très bonne et très productive. Les informaticiens, eux, ne sont que 13 % à partager cette opinion.
En même temps c’est une étude américaine. En France ce n’est pas du tout comme ça.
(Leapfrog)