L’étude la plus drôle du moment (selon un panel de directeurs marketing et informatique)

C’est surement l’étude la plus drôle du moment (un rien nous fait rire ici). Elle est due à Leapfrog et s’intitule 2015 CMO Digital Benchmark Study. Une partie de l’étude confronte les perceptions des directions marketing et des directions informatiques quant à la maturité digitale de l’entreprise. C’est là que c’est drôle, vous allez voir…

Par exemple nous dit l’étude, 40 % des directions informatiques pensent que les capacités omnicanal de l’entreprise sont plutôt bien développées. Alors que les professionnels du marketing ne sont que 27 % à le penser.

Dans le même temps du côté de l’informatique on est 40 % à juger que l’expérience omnicanal ce n’est pas si important que ça pour leur entreprise. Ils ne sont que 27 % à dire ça au marketing.

Mais pas rancunier au marketing, puisque 30 % pensent que la collaboration avec l’informatique est très bonne et très productive. Les informaticiens, eux, ne sont que 13 % à partager cette opinion.

rire1

En même temps c’est une étude américaine. En France ce n’est pas du tout comme ça.

(Leapfrog)