Ne me parlez plus de transformation digitale !

Les clients de SAP n’en peuvent plus ! Ils en ont marre que les entreprises technologiques leur parlent de digitalisation et de transformation numérique à tout bout de champ. Ils en ont assez qu’on essaye de leur fourguer du cloud dès qu’on les approche. 58 % des clients de SAP déclarent que les fournisseurs technologiques font trop de bruit autour de la transformation digitale.

On ne va pas faire les grands naïfs. L’étude a été réalisée et dévoilée par SAP qui est lui-même un des tous premiers fournisseurs de solutions technologiques. Néanmoins, l’approche est audacieuse et permet à SAP de se positionner au-delà de la simple problématique de transformation digitale. L’entreprise n’étant, par ailleurs, pas identifiée spontanément comme un leader en matière d’innovation.

On vous a compris, a ainsi commenté Philip Adams, le responsable des utilisateurs de la marque au Royaume-Uni, vous nous dites, « arrêtez le buzz numérique et aidez-nous plutôt de manière concrète à définir des stratégies et mettre en place des projets qui vont nous aider à résoudre de vrais problèmes. »