La crise des contenus

Le marketing de contenu serait en crise. Déjà ! Ce n’est pas de chance. On commençait juste à s’y intéresser sérieusement. Trop de contenus serait en train de tuer le contenu. Il ne suffit plus d’être bon pour être vu/lu.

Selon Buzzsumo (une plateforme d’analyse de contenus, donc un peu juge et partie sur le sujet), 50 % des publications du web seraient partagées à peine 8 fois ou moins. Beaucoup d’effort pour pas grand-chose. À quoi bon multiplier les publications (articles, vidéo…) si personnes ne les voient.

Partage réseaux sociaux

Les préconisations de Buzzsumo pour y remédier :

Comment créer des contenus qui seront partagés :

1/ Répondre aux questions que vos clients/prospects sont en train de se poser (pas les questions de l’année dernière).

2/ Passer autant de temps à promouvoir ses contenus qu’à les créer. Il faut « mettre le feu » à vos contenus. Personne ne découvrira vos publications naturellement. Il faut les pousser, amplifier leur portée partout où peut se trouver votre audience (en payant si nécessaire).

3/ Être dans les premiers sur les tendances du moment. Qu’est-ce que les internautes partagent juste maintenant ? Une actualité chasse une autre actualité. Être en veille permanente.