LE PETIT CONdensé du week-end (14/11/2015)

Snapchat : 6 milliards de vidéos visionnées par jour (Facebook 8 milliards). Oui on a bien écrit milliards et par jour.

88 % des vidéos publicitaires des principaux sites web seraient désormais en lecture automatique. C’est la Vidéo (pas) à la demande.

Partenariat stratégique entre Cisco et Ericsson dans le domaine des technologies d’entreprise : cloud, IOT, réseau mobile…

3 fonds d’investissement auraient manifesté leur intérêt pour le rachat de Webhelp. La transaction pourrait avoisiner le milliard d’euros – Reuter-  (voir aussi ContactDistance)

Ne m’appelez plus jamais Numericable. L’enseigne va disparaître pour le grand public pour laisser place à une marque unique : SFR.

Acapela Group rachète CreaWave une start-up spécialisée dans les interfaces vocales qui imitent la parole humaine (vous pouvez juger sur leur site)

Adobe rachète Digital Analytix, la solution de mesure d’audience web de Comscore.

14,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en une seule journée. Plus de 700 millions de transactions (90 000 par seconde). Nouveaux records pour l’e-commerçant chinois Alibaba à l’occasion de la « journée des célibataires », grande fête commerciale célébrée le 11 novembre. Quand on est seul, on ne compte pas.

Free a gagné 1,7 millions d’abonnés mobiles en 1 an (+ 390 000 au 3ème trimestre 2015). Avec 11,3 millions d’abonnés mobile, le groupe atteint 16 % de part de marché en France.

De son côté Bouygues Telecom annonce avoir gagné 208 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre 2015.

Tumblr, la plateforme de blog, lance sa messagerie instantanée.

Pour Mark Hurd, le patron d’Oracle, en 2025, deux fournisseurs se partageront 80 % du marché du Cloud… dont Oracle évidemment. Il prédit également qu’à la même date (dans 10 ans), 80 % des applications utilisées par les entreprises seront dans le cloud.

Benoit Chaix est nommé directeur produit d’Akio, l’éditeur de logiciels pour la relation client. Benoit Chaix a passé 10 ans chez SFR où il était notamment responsable de la mise en place de centres de contacts pour de grands comptes.

Et aussi Marketing de contenu : ce qui fait cliquer les clients