Marketing de contenu : 6 règles de bases pour réussir

Content Marketing, marketing de contenu, création de contenu… Articles, photos, vidéos, infographies… L’économie numérique se gave de contenus. Alors il  ne suffit plus simplement de remplir les tuyaux de l’internet, il faut aussi savoir se distinguer. Il ne s’agit plus simplement d’être visible, il s’agit d’abord d’être choisi.

6 règles simples pour se lancer dans la création de contenus :

1- Regardez ce que font vos concurrents : visuels, qualité des articles, est-ce que ça m’apporte quelque chose ?

2- Identifiez comment vous différencier et ce que vous allez apporter d’unique au lecteur.

3- Pensez au lecteur, à sa capacité d’attention et à son temps disponible : ne rendez pas la lecture pénible, ajoutez des éléments visuels tous les 100 mots (on lit 250 à 300 mots par minute)…

4- Pensez mobile et réseaux sociaux : soyez sinon exceptionnels au moins percutants.

5- N’essayez pas de créer du contenu viral : le buzz ne se décrète pas ! Soyez vous-même, trouvez votre propre voix et essayez d’apporter quelque chose qui réponde à la curiosité de vos lecteurs.

6- Confiez la création de contenu à une équipe spécialisée et dédiée.

(D’après Adam Monago, VP de ThoughtWorks)