Amélia 2.0, l’agent intelligent d’IPsoft se fait plus humain

L’objectif ultime de ceux qui travaillent sur les agents virtuels intelligents est d’arriver au point où un client ne sera plus en mesure de distinguer s’il parle à une machine ou à un humain. On y est presque, selon IPsoft qui vient de présenter Amelia 2.0, une version améliorée de son agent intelligent pour les services clients. Bien sûr IPsoft a fait un effort sur son apparence ; mais l’essentiel n’est pas là.

• Amelia est capable d’émotion et d’empathie. Elle peut s’adapter à l’humeur du client.

• Amelia sait parler sur le ton de la conversation.

• Amelia comprend ce que les clients demandent et pourquoi ils le demandent. Elle apprend des expériences passées et met en œuvre son nouveau savoir au fil du temps.

• Amelia parle 20 langues.

• Amelia est plutôt jolie, mais tailleur un peu stricte. (Amelia n’échappera pas aux remarques sexistes. Trop humaine !)

Amelia 2.0 from IPsoft on Vimeo.