Les Palmes de la Relation Client 2015 célèbrent l’ère du « CO »

L’édition de l’année dernière des Palmes de la Relation Client était placée sous le thème de la révolution client. L’édition 2015 de la cérémonie organisée par l’AFRC (l’association française de la relation client) avait choisi pour thème les stratégies clients digitales à l’heure du « CO ». On a pensé un instant qu’il s’agissait du KO-lkhoze, la suite logique de certaines révolutions. Il n’en était évidemment rien, c’était d’autres CO qui étaient à l’honneur, et pour la première fois un prix de la voix du client CO, pour COllaboration, fut décerné.

Ce prix de la voix du client CO ne pouvait pas échapper à l’incontournable emblème de l’économie collaborative, Blablacar. C’est le jeune Cédric Favero, le responsable de la relation avec les membres (on ne dit pas client dans le CO) qui est monté sur scène pour recevoir le prix. À cette occasion un autre CO s’invitait dans le débat, le COOL ; car la relation client peut aussi être cool. Un principe que l’on décline chez Blablacar sour la formule de relation client Fun and Serious.

Chez Free on se la joue cool aussi. Ça leur a valu la Palme de l’expérience client, qui récompensait Face to Free, la solution de service client vidéo de l’opérateur.

Cedric Favero Blablacar et Angélique Gérard Free

La relation client cool : Angélique Gérard de Free et Cédric Favero de Blablacar

Retour dans l’économie plus traditionnelle, voire institutionnelle avec Transdev pour une Palme de l’expérience collaborateur et Bristol-Myers Squibb pour la Palme de l’intelligence relationnelle.

Enfin, la Palme du directeur client de l’année 2015 était décernée à… une directrice, Valérie Darmaillacq, directrice performance et relation client France de Voyages-Sncf.com.

Deux autres directrices figuraient sur le podium, Angélique Gérard, directrice de la relation abonnés de Free, à la seconde place et Chantal Teixeira, directrice de la relation client Autolib, à la troisième place.

Eric Dadian AFRC, Chantal Teixeira AUTOLIB et Valérie Darmaillacq de Voyages-Sncf

Eric Dadian, le président de l’AFRC, Chantal Teixeira d’Autolib et Valérie Darmaillacq de Voyages-Sncf

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone
Recevez le journal de l'économie numérique tous les jours sur votre boîte email JE M'ABONNE !