Les pitch des entreprises championnes de l’expérience client

KPMG vient de publier le classement des champions de l’expérience client au Royaume-Uni. Pour chacune des entreprises du Top 10, KPMG a essayé de résumer en quelques mots ce qui fait la singularité de l’expérience client de la marque. Pour KPMG, « L’expérience client est la nouvelle identité des marques ». On a retenu 5 identités :

Lush (cosmétiques) : Engager et inspirer ses « fans ». Mots clés : transparence, nouveauté, séduction.

John Lewis (grand magasin) : délivrer un service client héroïque. Mots clés :enchantement, expertise, désire de plaire.

Qvc (télé-achat) : créer une empathie remarquable. Mots clés : écouter, comprendre, informer, dialoguer

Amazon (e-commerce) : l’expérience client révolutionnaire. Mots clés : révolution.

AO.com (e-commerce électroménager) : capturer le cœur des clients. Mots clés : étonner, humour, caractère.

(KPMG – A New Era of Experience Branding)