Professionnels de la relation client : pourquoi votre maman ne vous comprend pas

Ce n’est jamais facile d’expliquer son métier à ses parents. C’est encore plus vrai lorsqu’on est un professionnel de la relation client. Pour Maman, la relation client ça s’arrête aux relations avec son opérateur téléphonique ; et pour Papa avec son opérateur internet. (Ce sont les mêmes, je sais…). Pour eux, la relation client c’est donc des personnes chargés de vous expliquer comment réinitialiser son modem ou retrouver son code Puk.

Au début on a essayé de leur expliquer que la relation client c’était un peu plus complexe que ça. Et ça n’a fait qu’empirer les choses.

Ce qu’on a dit à maman

On travaille beaucoup dans le cloud

Ce qu’elle a compris

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Ce qu’on a dit à maman

On est passé des centres d’appels aux centres de contacts

Ce qu’elle a compris

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Ce qu’on a dit à maman

Le Chat communautaire c’est l’avenir

Ce qu’elle a compris

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Ce qu’on a dit à maman

Tous se passe sur les réseaux sociaux désormais

Ce qu’elle a compris

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Ce qu’on a dit à maman

Les outils de messagerie instantanée vont être au centre de la relation client

Ce qu’elle a compris

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Ce qu’on a dit à maman

Le multicanal c’est dépassé, on parle aujourd’hui d’omnicanal

Ce qu’elle a compris

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Ce qu’on a dit à maman

Si je te parle de big data, tu vois ce que c’est quand même ?

Ce qu’elle a compris

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