Je suis l’email BtoB. Je ne vis que dans le milieu professionnel. Je voyage à l’intérieur de l’entreprise ou d’une entreprise à l’autre.
Regarde-là ma vie :
On a toujours un œil sur moi
67 % des professionnels sont connectés en continu à leur messagerie quand ils sont devant leur ordinateur de bureau.
On pense à moi après le travail
70 % des professionnels consultent leur messagerie après 19h (c’est plus qu’entre 13h et 19h où le taux ne dépasse pas 40 %). On m’aime aussi au saut du lit (64 % de connexion entre 7h et 9h).
On m’oublie dès que je passe dans les courriers indésirables
67 % des professionnels ne consultent pas les mails qui arrivent dans le dossier des courriers indésirables.
On m’aime (ou on me déteste) au premier regard
83 % des professionnels ouvriront un email si l’objet est attractif ou pertinent.
On ne me voit pas tel que je suis en réalité
Dans 76 % des cas les photos et les images ne s’affichent pas sur la boîte mail du destinataire.
(Étude Email Marketing Attitude BtoB 2015 – Syndicat national de la communication directe)