Montre-moi tes taux.
Taux d’ouverture, taux de clic, taux de désabonnement… Quels résultats chez les autres ?
Quand il s’agit de parler de ses propres performance, on est tous là à se vanter (et ça ne concerne pas que l’email). Silverpop, un éditeur de solutions emails filiale d’IBM, qui vient de publier un benchmark des performances de l’email en 2015, remet les pendules à l’heure.
Taux d’ouverture
Selon l’étude, le taux d’ouverture moyen (sur la zone Europe) d’un email professionnel est de 20,4 %.
(le tableau distingue, par région, les taux moyens des taux médians ainsi que les 25 % meilleurs et moins bons performeurs)
Silverpop met également en avant les différences de performances qui existent entre les secteurs d’activité :
Taux de clic
Le taux de clic moyen s’établit lui à 3,8 %. Ça ne vole pas très haut.
Taux de clic par secteur d’activité :
Taux de désabonnement
Meilleure nouvelle du côté des taux de désabonnement qui sont ridiculement bas à 0,159 % en moyenne. Quand j’aime une fois, j’aime pour toujours.
Pour rappel : le taux de clic se distingue du taux d’ouverture par un clic de l’ouvreur sur un lien HTML (texte, bouton ou image) après réception et ouverture de l’email.