Arvato bouscule l’environnement de travail traditionnel des centres de contacts

Et si le centre de contacts se défaisait de son image d’usine des temps modernes ? C’est le pari d’Arvato avec son tout nouveau site allemand dédié à son client du secteur des télécoms, O2.

C’est le pari de plus de liberté et d’autonomie pour les employés. Liberté de mouvement, le conseiller n’est plus figé à son poste de travail et peut choisir, chaque jour, l’espace dans lequel il va travailler. Liberté également des horaires et des périodes de congés.

Tout a été repensé jusqu’au design des espaces de travail. Le projet ne concerne pour le moment qu’une vingtaine d’agents. L’objectif est de rendre la profession plus attractive et de recruter de nouveaux talents capables de traiter des interactions désormais plus complexes. « La transformation digitale des services clients nous oblige à imaginer de nouveau modèles en matière d’espace de travail et de fidélisation des employés », résume Daniel Welzer d’Arvato.

ContactDistance c’est aussi une newsletter quotidienne :

[wysija_form id= »3″]