Le CRM qui obéit au doigt et à l’œil (surtout au doigt)

Imaginez que vous puissiez plonger à l’intérieur de votre outil CRM. Imaginez que vous puissiez piloter votre outil CRM du bout des doigts façon Tom Cruise dans Minority Report. Imaginez que vous preniez autant de plaisir à utiliser votre CRM que votre console de jeu… Non, là je pousse un peu.

C’est en tout cas une proposition de Microsoft, qui a associé son application CRM Microsoft Dynamics avec le Kinect (le dispositif de contrôle à distance de la Xbox). Un peu de fun et de jeu dans un monde de brutes (et de CRM).

Le principe est de naviguer dans une représentation en 3 dimensions du CRM. Le parcours devient ainsi presque intuitif ; une navigation totalement visuelle, conduite par les mains de l’utilisateur. L’utilisateur fait corps avec son CRM. Whaou !

Microsoft Dynamics

Ça reste pour le moment du domaine de l’expérimentation ; et il faudra encore convertir certains utilisateurs. On citera un commentaire posté par un internaute sous la vidéo de démonstration Microsoft : « Je m’imagine en train d’agiter mes mains en l’air devant mes clients pour avoir accès à leur dossier… Non les gars, croyez-moi, vous perdez votre temps. »

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Recevez gratuitement Numériq'1 : La newsletter qui vous raconte tous les jours en 1 minute l’actualité de l’économie numérique, de la relation client, du marketing et du e-commerce :  JE M'ABONNE !