5 infos technos qu’il ne fallait (peut-être) pas manquer

1- Taylor Swift a gagné. Apple paiera des droits d’auteurs. La firme à la pomme ne voulait rien reverser aux artistes pendant la période de gratuité du service Apple Music. Il n’y a pas de petites économies.

2- Le magazine The Verge révèle tous les petits trucs pour en faire plus avec Snapchat. Si tu n’as plus 20 ans (et que tu ne comprends rien à l’anglais), passe ton chemin.

3- Le luxe doit s’emparer du « visual web« : le web avec des images (Instagram…). Les Echos vous expliquent pourquoi (avec plein de mots).

4- Parmi les 10 phrases chocs du patron de Carrefour rassemblées par le site LSA, il y a celle-ci que l’on n’a pas bien compris : « L’avenir de la grande distribution n’est pas que dans le big data. Le big data, c’est très bien, mais il faut aussi solliciter les clients sur ce qu’ils n’ont pas envie d’acheter »Ou sur ce qu’il détesteraient vraiment acheter ?

5- Les émoticônes n’apparaîtront plus dans les résultats de recherche de Google. Oh, zut (bonhomme qui fait la bouche vers le bas) ! (The SEM Post)