Twizoo : trouver un (bon) restaurant grâce à Twitter

Trouver un bon restaurant, là tout de suite, avec son mobile, sans avoir besoin de passer tout le web en revue et ses avis plus ou moins fiables, c’est la promesse de Twizoo.

Twizoo est une application mobile qui va parcourir Twitter et analyser ce qui est dit sur les restaurants, bars, cafés par les membres du réseau. L’algorithme fait le tri entre les vrais clients et la communication du restaurant ; écarte les sources les moins crédibles ; mesure les appréciations qui se dégagent des différents tweets (positif / négatif) ; et présente, au final, les résultats sous forme de bulles de couleur (vert = bon / rouge = mauvais). Plus la bulle est grosse et plus le buzz autour du restaurant est grand.

Twizoo ne fonctionne (pour le moment) qu’à Londres et San Francisco (et alors, vous ne voyagez jamais ?).

Ce qu’il faut surtout en retenir (c’est malin de placer ça à la fin de l’article. On aurait pu gagner du temps) :

Twizoo c’est un peu la seconde phase de l’UBERISATION. L’application qui uberise les Tripadvisor et consorts.

Twizoo c’est une désintermédiation doublement désincarnée, quasiment un algorithme qui traite un autre algorithme pour extraire des métadonnées, du sentiment méta-humain.

Twizoo

(Twizoo)