Relation client sur les réseaux sociaux : les 5 secteurs en pointe

La relation client sur les réseaux sociaux est presque devenue incontournable pour les opérateurs télécoms. Certains, comme Orange pour les clients Sosh, ont même fait des réseaux sociaux un canal prioritaire de la relation entre la marque et ses clients. D’autres secteurs ont eux aussi choisi de développer leur relation client sur les réseaux sociaux, chacun avec des motivations différentes.

Les 5 secteurs en pointe sur le canal social :

• Les opérateurs télécoms : leurs clients, notamment les plus jeunes, sont sur les réseaux sociaux ; c’est devenu pour ce public un canal naturel pour interpeller les marques.

• Les banques : elles parlent plus que leurs clients sur les réseaux ; c’est d’abord une affaire d’image et de maîtrise du discours.

• Le transport : outil d’information de la mobilité et de gestion des incidents de parcours.

• Les grandes surfaces de bricolage : échange d’avis et de conseils.

• Les assurances : les réseaux sociaux comme nouveau canal de fidélisation et de prospection.

(Étude Dimelo – avril 2015)