Pourquoi les entreprises doivent rester sur Facebook… selon Mark Zuckerberg

Dans un de ses derniers échanges publics (14 mai 2015), le patron de Facebook répondait à la question suivante : étant donné la baisse des performances des pages Facebook (baisse du taux d’engagement, des interactions…), les entreprises ont-elles intérêt à rester sur FB ?

Réponse de Zuckerberg (en résumé et avec des ponts de suspension car Mark s’exprime beaucoup avec des points de suspension) : oui c’est vrai que ça baisse… mais ce n’est pas ça qui est important… L’important c’est qu’aujourd’hui les gens naviguent sur internet via leur mobile… et Facebook est pensé pour le mobile… Ce n’est pas toujours le cas des sites d’entreprises… En étant sur Facebook c’est une vitrine mobile que vous offrez à vos clients… Ils n’interagissent pas forcément, mais ils viennent voir vos horaires d’ouverture, votre adresse, vos nouveaux produits… Voilà pourquoi il faut être sur Facebook.

En fait c’était comme être sur les pages jaunes en 1972 (ça il ne l’a pas dit Mark, mais il l’a pensé).

(Facebook)