Capter l’attention d’un client digital de plus en plus dissipé

attentionÀ l’heure du multi-écrans et des sollicitations incessantes, retenir l’attention du consommateur est devenu une gageure. Dans une étude intitulée, l’attention à l’âge digital, Microsoft définit 3 groupes de consommateurs en fonction de leur comportement en matière d’attention :

Les ninjas : ils sont concentrés sur une seule tâche à la fois. Ils passent à la suivante quand ils ont fini. il faudra choisir le bon moment pour retenir leur attention et les préparer un peu. Ou les surprendre totalement.

Les pragmatiques : ils sont capables de se concentrer sur une seule tâche quand il le faut, mais ils aiment garder un œil ouvert sur autre chose. On ne sait jamais. Amusez-les, faites-les interagir…

Les ambidextres : ils ont des yeux derrière la tête et passent d’un écran et d’une tâche à l’autre de façon incessante. Ils ont ainsi l’impression d’être plus productifs. Soyez brefs, sollicitez-les sur plusieurs plate-formes simultanément…

(L’attention à l’âge digital)