Marketing de contenu : tous ces trucs que l’on fait semblant de lire !

Ne faites pas les hypocrites.  Vous l’avez vraiment lu le dernier livre blanc que vous avez téléchargé ? Avouez, vous l’avez rangé dans le fichier appelé à lire plus tard, vous savez celui que vous n’ouvrez jamais. Et il y a plein d’autre chose comme ça que l’on regarde, mais que l’on ne lit pas :

1- L’infographie de 5 kilomètre de long

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2- L’infographie « il faudra toute la vie pour la déchiffrer »

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3- L’infographie en général ! D’abord parce il faut se le dire, l’infographie c’est tellement 2014 et puis l’infographie c’est un peu le truc qui additionne les navets avec les carottes. Et puis, c’est bon, on n’a plus 4 ans…

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4- L’étude de 450 pages. Annexes et notes de bas de page comprises. « Très beau travail, mec… Surtout la conclusion. »

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5- La note de blog de 10 000 mots. « Je la lirai ce week-end… promis. »

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6- Le tweet plein de hashtags

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7- Les livres blancs. Parce que c’est comme un polar qui serait sponsorisé par une marque de pansements.

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