Un des co-fondateurs d’Uber se lance dans le e-commerce

Garrett Camp est un des co-fondateur d’Uber, la compagnie qui a fait entrer les chauffeurs de taxis dans le monde des technologies mobiles et des applications de localisation. Garrett a beaucoup d’argent et un peu de temps devant lui. Alors il invente de nouvelles applications pour tenter de révolutionner le monde des affaires.

Sa dernière trouvaille c’est Operator, une application de shopping en ligne qui va mêler les technologies de recommandation automatiques et le conseil humain.

Un exemple d’utilisation donné par Bloomberg qui rapporte l’information, est la possibilité de poster en ligne la photo de sa vielle paire de chaussure, ces boots en simili cuir que l’on adore porter le week-end, pour trouver les mêmes en neuve. L’application va reconnaître le modèle automatiquement et mettre en contact l’acheteur avec un des magasins partenaire qui commercialise encore les chaussures.

Operator peut aussi jouer le rôle de Personal Shoper. En fonction des achats de l’utilisateur, l’application peut le guider vers la boutique qui sera la plus à même de répondre à ses goûts.

Operator, dont le mot d’ordre est, On va vous aider à trouver ce que vous cherchez, est en définitive un service de conciergerie semi-automatique pour acheteur semi-humain (?) .