Parfois dans les entreprises la réalité n’apparaît pas sous les mêmes apparences selon le service dans lequel on travaille. Entre les directions marketing et les directions de la relation client, les visions sont parfois irréconciliables. Chacun sa réalité.
On a essayé de se mettre dans la peau respectivement du directeur marketing et du directeur du centre de relation client :
1- Le client
Le client vu par le directeur marketing :
Le client vu par le directeur du centre de relation client :
2- Le centre de contacts
Le centre de contacts vu par le directeur marketing :
Le centre de contacts vu par le directeur du centre de relation client :
3- Les outils de CRM
Les outils de CRM vus par le directeur marketing :
Les outils de CRM vus par le directeur du centre de relation client :
4- L’expérience client
L’expérience client vue par le directeur marketing :
L’expérience client vue par le directeur du centre de relation client :
5- Le produit de l’entreprise
Le produit vu par le directeur marketing :
Le produit vu par le directeur du centre de relation client :
6- Le directeur marketing
Le directeur marketing vu par le directeur marketing :
Le directeur marketing vu par le directeur du centre de relation client :