L’actualité de la relation client du 23 février en 5 lignes

ContactDistance cinq sur cinq est la newsletter de ContactDistance.fr. L’objectif est de vous apporter une information différente, plus synthétique : un maximum de 5 sujets par jour en 5 lignes par sujet.

C’est ici, mais surtout le jour même sur votre boîte email : 

[wysija_form id= »3″]

 

Edition du lundi 23 février 2015

Les clients veulent qu’on les contacte par email

Si l’entreprise doit vous contacter, par quel moyen préférez-vous qu’elle le fasse ? C’est la question posée à 2057 américains par Marketing Sherpa.

Pour 72 % des personnes interrogées la réponse est : par email. Près de 50 % citent également le courrier. Les SMS, appels téléphoniques et réseaux sociaux ne dépassent pas les 20 % de citations.

Tout ce que vous croyez sur les comportements de la Génération Y en entreprise est faux !

IBM, étude à l’appui, démonte 5 mythes sur la Génération Y ( ces digital natives nés entre 1980 et 2000) et le monde du travail.

1- Comme leurs aînés ils aspirent d’abord à la sécurité financière.

2- Ils ne mélangent pas vie privée et vie professionnelle dans leurs usages en ligne.

3- Ils ne croient pas tant que ça aux décisions de groupe. 50 % pensent même que leurs chefs sont les mieux placés pour prendre les bonnes décisions.

4- Ils ne sautent pas d’un poste à l’autre. En tout cas pas plus que les générations qui les ont précédées.

5- Ils ne ressentent pas le besoin d’être sans cesse reconnu et encensé.

La Génération Y est une génération presque comme les autres. Il faut d’abord les approcher comme des individus (tous différents) et non comme un groupe homogène.

Google et Facebook pèsent en bourse l’équivalent de 50 % du CAC 40.

(Le Monde)

Comprendre Snapchat en 5 mots

Si vous avez plus de 25 ans vous n’avez sûrement pas de compte Snapchat.

Si vous avez des enfants de moins de 25 ans, vous entendez parler de Snapchat à longueur de journée.

En 5 mots Snapchat c’est :

Mobile, photo, partage, éphémère et chat.

A quoi ça pourrait servir pour l’entreprise ? Comme dirait l’autre, “à vous d’inventer la vie qui va avec”.

Pour en savoir plus sur Snapchat il y a ce dossier réalisé par Frandroïd.

DuckDuckGo le moteur de recherche qui monte

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui propose une alternative à Google en jouant sur le respect de la vie privé. DuckDuckGo l’écrit sous sa barre de recherche : “le moteur de recherche qui ne vous espionne pas”. Aujourd’hui le moteur traite plus de 8 millions de requêtes par jour contre 4 millions il y a un an. Ceci étant, il ne fait pas encore de l’ombre à Google.

“Pour un client, votre service client doit avoir l’apparence d’un cygne sur l’eau : vous pouvez être en train de pédaler sous l’eau comme un dingue, mais au dessus de l’eau tout doit sembler extrêmement serein.”

(Norm Merrit pdg de Shopkeep dans Entrepreneur.com)

Le mot à placer cette semaine dans vos conversations

Vous n’êtes plus innovant, vous êtes DISRUPTIF. De l’anglais disruptive, qui fait appel à l’idée de perturbation, de rupture. On parlera ainsi de technologies disruptives (qui vont tout bouleverser). Tout est désormais disruptif : un projet, un business model, un collègue…

Laissez-vous aller.

Voir ContactDistance 5/5 du 20 février 2015