L’actualité de la relation client du 20 février en 5 lignes

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Edition du vendredi 20 février 2015

La stratégie de Nescafé sur les médias sociaux

Pour Paul Cordina, digital manager de Nescafé, le piège principal pour les marques sur les réseaux sociaux est de tomber dans la facilité et de partager des contenus superficiels.

Sur les réseaux sociaux les marques doivent être réactives et varier leurs contenus.

Faut-il payer pour réussir ? Oui, investir en pub sur les réseaux sociaux est indispensable pour Paul Cordina. Sortir du lot est de plus en plus difficile.

Les outils utilisés par Nescafé pour piloter la stratégie sociale : Buddy Media, Google Analytics, Facebook Insights, Twitter Analytics, YouTube Analytics, et SocialBakers. (L’interview complète en anglais sur Nukesuite)

 

Les managers de “première ligne” ne passent que 16 % de leur temps à manager activement

Souvent issus de promotions internes, les managers de “première ligne”sont reconnus pour leur expertise technique, mais restent mal formés au management. Ils encadrent pourtant près de 80 % du personnel des entreprises. Alors qu’au moins 60 % de leur temps devrait être consacré à du management actif, ils ne passent que 15 %  de leur temps à réaliser des actions de management concrètes (35 % du temps en actes administratifs).

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Etude BearingPoint

 

LinkedIn vient de lancer une version en arabe de son réseau. L’arabe est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde.

88 % des Français ne sont pas prêts à faire leurs achats directement depuis les réseaux sociaux (Sondage OpinionWay janvier 2015 pour Trusted Shops)

34,6 millions d’acheteurs en ligne en 2014. 

+ 879 000 en 1 an.

(L’année internet 2014 – Médiamétrie février 2015)

Voir ContactDistance 5/5 du 19 février 2015