L’actualité de la relation client du 18 février en 5 lignes

Voyages-Sncf.com garantit une réponse en moins de 2 heures à une question posée sur les réseaux sociaux

7 jours sur 7, de 8h à 22h, Voyages-Sncf.com garantit désormais une réponse en moins de 2 heures aux questions posées par ses clients sur Twitter et Facebook. Le voyagiste s’engage et appelle ça “la garantie moins de 2 heures”.

En 2014 le service client Voyages-Sncf.com a traité 1,3 millions d’interactions clients (téléphone, mail, chat, réseaux sociaux). Le téléphone représente 40 % des interactions clients.

Les photos n’ont plus la cote sur Facebook

Une image vaut mille mots… Peut-être plus sur les réseaux sociaux. Si l’on compare le taux d’engagement d’une publication sur Facebook qui intègre un lien, une photo, un statut ou une vidéo, c’est la publication comportant une photo qui obtient le taux d’engagement le plus faible. Le grand gagnant en 2015 est la vidéo avec un taux d’engagement un peu supérieur à 10 % (contre 4 % à la photo).

Le plus troublant c’est que Socialbakers à l’origine de cette étude, affirmait il y a tout juste 1 an (avril 2014) que la photo était toujours reine sur Facebook. Le monde change. (L’étude est publiée par Business Insider).

Alors on dit quoi ? Numérique ou digital ?

Le blog du modérateur a fait appel à des spécialistes de la linguistique et de la sémantique pour trancher le débat, numérique vs digital.

La conclusion c’est qu’on dit ce qu’on veut !

“Le choix d’utiliser digital, numérique ou les deux est totalement personnel, et il est, à mon avis, ridicule de vouloir en imposer un.” (Typhon Baal Hamon)

“D’un de point de vue linguistique, c’est l’usage attesté qui doit motiver à choisir l’un des termes plutôt que l’autre, en fonction du message, du contexte ou tout simplement de son interlocuteur” (Anthony Mathé)

Amazon livre en 1 heure

Vous venez de valider votre panier, le livreur sonne déjà à la porte ! Amazon propose une offre de livraison en 1 heure. Pour le moment ça se passe juste à New York (Manhattan) et sur quelques produits de grande consommation.

Webhelp Maroc recrute des anglophones

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L’offshore marocain saura-t-il s’imposer dans la langue de Shakespeare ?

 

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