L’actualité de la relation client du 17 février en 5 lignes

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Edition du mardi 17 février 2015

Sécurité : 100 % des réseaux d’entreprises sont infectés par des malwares

Ne croyez pas y échapper, votre réseaux d’entreprise est infecté par un logiciel malveillant. Le Rapport Annuel sur la Sécurité 2015 de Cisco en est sûr à 100 %. C’est généralement un utilisateur qui a installé, à son corps défendant, le virus, induit en erreur par la créativité satanique des cybercriminels. Adobe et Internet Explorer sont les éditeurs les plus vulnérables.

Côté Spam, leur nombre à augmenté de 250 % en 2014. Le spammeur est désormais un expert du marketing avec des spams de plus en plus ciblés.

40 % des entreprises du CAC 40 ont recruté un responsable de la transformation numérique

Les grandes entreprises ont adopté le Chief Digital Officer, le responsable de la transformation numérique en Français. C’est l’homme clé de la conduite des changements numériques à l’intérieur de l’entreprise. (Chiffres cabinet Lecko cité par Microsoft Ideas).

Rencontre entre Manuel Valls et John Chambers (Cisco)

vallschambersLe premier ministre Manuel Valls et le le pdg de Cisco, John Chambers, se sont rencontrés hier à Paris. La rencontre avait pour objectif de valider un ensemble de partenariats entre l’entreprise américaine et l’Etat français : formation de 200 000 personnes en 3 ans aux métiers numériques, un projet pilote de “smart city” dans une ville française…

Cisco a également promis d’investir 100 millions de dollars pour accompagner les startups françaises.

Skype translator : la traduction en temps réel des conversations

Microsoft vient de redonner une seconde jeunesse à Skype. Skype est désormais une machine intelligente bientôt capable d’apprendre et de parler toutes les langues. Skype parle déjà anglais et espagnol.

Une vidéo-conférence entre un Anglais et un Espagnol ça se passe ainsi désormais : L’Anglais parle en anglais et Skype traduit en espagnol, quasiment en temps réel. L’Espagnol répond en espagnol. Skype traduit en anglais. Une expérience a été réalisée avec le français lors des Microsoft tech.days 2015 à Paris.

Comment reconnaître un client sur le point de vous quitter

Votre client est sur le point de devenir infidèle. 4 signes qui doivent vous alerter :

• Il est silencieux : il ne répond pas à vos sollicitations (téléphone, mails, promotions, enquêtes…)

• Il règle ses factures avec retard alors qu’il était toujours régulier

• Il dépense moins

• Ils a rappelé plusieurs fois pour le même problème (qui par conséquent n’est toujours pas réglé)

(Customer Experience Insight)

Le Magic Quadrant Gartner des outsourceurs gestionnaires de la relation client

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