La mise en garde de Google : soyez mobile ou sinon…

« Votre site internet doit être adapté à une lecture sur les appareils mobiles ou il n’existera plus dans notre moteur de recherche. » Signé Google.

C’est, en exagérant un peu, la notification que Google adresse actuellement aux propriétaires de sites internet dont la lecture sur mobile n’est pas optimisée. Ces mises en gardes sont adressées aux entreprises qui disposent d’un compte Google, soit par mail soit par l’interface de leur application Outils pour les webmasters.

googlefix

Le message de Google aux sites est clair : si vous ne corrigez pas les erreurs d’affichage de vos pages sur les appareils mobiles, ces pages seront considérées comme non adaptées pour une lecture sur smartphone et donc mal référencées par Google pour ce type d’utilisateur.

Sauf si vous pouvez vous passez de Google (le pouvez-vous vraiment ?), vous pouvez dès maintenant vérifier les performances mobiles de votre site grâce à cet outil Google : Test de compatibilité mobile.

A ContactDistance on a passé le test avec succès. Ouf !

Test de compatibilité mobile