Prédire l’avenir est une activité très aléatoire. Et saisonnière. Chaque année à cette époque, les experts de la relation client nous confient leurs prévisions pour l’année à venir. Force est de constater que d’une année sur l’autre elles se ressemblent beaucoup.
On vous propose le top 10 des tendances pour le centre de contacts que l’on nous répète chaque année.
Vous verrez qu’un jour ils auront raison !
TOP 1 : Le cloud s’impose dans le centre de contacts
Doucement, doucement…
TOP 2 : La technologie gagne massivement le centre de contacts
Bien sûr, la conjoncture, vous l’avez observé dans d’autre domaines, est à l’investissement massif.
TOP 3 : Le centre de contacts sera big data
Oui mais non…
TOP 4 : Le centre de contacts pensera « Mobile First »
Tiens le Pdg vient de s’acheter un nouveau smartphone.
TOP 5 : Le téléphone va être dépassé par le chat, les assistants virtuels, le self-service web…
On s’appelle pour en reparler en 2016 ?
TOP 6 : Les réseaux sociaux s’imposent dans la relation client
Tiens le Pdg vient d’ouvrir un compte Twitter.
TOP 7 : La vidéo devient la norme dans le centre d’appels
Vous allez trop au cinéma.
TOP 8 : Du multicanal à l’omnicanal
« Attends, l’omnicanal c’est quand le gars du centre d’appels peut poursuivre l’échange que le client vient d’avoir avec le community manager sur Twitter ? Sans lui reposer les mêmes questions. T’es dingue toi ! »
TOP 9 : Priorité à la sécurisation des données
« T’as pas vu le post-it où j’avais noté mon mot de passe ? Il était là sur mon bureau. »
TOP 10 : Les centres d’appels se relocalisent en France
Oui, surtout dans le 16ème arrondissement et à Neuilly…