7 exemples de relation client sur Twitter

La Fnac (@FnacVousAide)

Fnac

Le Community manager de la Fnac est un peu plus sollicité qu’à l’ordinaire en cette période de fête. Problèmes et retards de livraison semble être son quotidien. Il signe de son prénom. Ici Gil dont la réactivité et l’efficacité semble être appréciée des clients sur Twitter.

SFR (@SFR_SAV)

SFR

Plus de 200 000 interactions, 37 000 abonnés. On est sur Twitter mais déjà en mode industriel. Ouverture très large du lundi au dimanche jusqu’à 22h.

Orange (@Orange_conseil)

1torange

Même niveau « industriel » que chez SFR. La plage d’ouverture est un peu moins large que son concurrent. Les community managers signent avec un prénom abrégé (Phil, G-rom) ou juste leurs initiales.

Opel (@Opel_Service_FR)

Opel

On parle numéro de châssis, taille de pneus… On ne se bouscule pas : moins de 200 abonnés et 715 tweets. C’est Julie la community manager dédiée.

Roland Garros (@RGclients)

1trg

Le community manager comme travailleur saisonnier ! Plus d’activité depuis juin dernier. On y traite principalement billetterie.

Air France (@AirFranceFR)

Air France

Disponible 24/24 et 7/7. Plus de 300 000 abonnés. Tweete en français et en anglais. On nous souhaite presque systématiquement un bon voyage !

@AirFranceFR à très bientôt sur vos lignes ;-) /yes agréable comme d hab’: ( un journal + jus de tomate servi par une hôtesse polie ) = :-)

 HSBC (@HSBC_FR_Client)

HSBC

Le client HSBC est plutôt courtois. Un certain nombre de demandes demandent un traitement via un autre canal.