71 % des français choisiront le e-commerce pour leurs cadeaux de Noël

Le père Noël avance à grand pas dans sa transformation numérique. Selon le Baromètre de l’observatoire de la confiance (TNS-Sofres / La Poste – décembre 2014), 71 % des français prévoient de faire des achats en ligne à Noël.

Chez les plus jeunes, 15 à 35 ans, le chiffre d’intention d’achat en ligne monte à 85 %. Il n’est que de 59 % pour leurs aînés (55 ans et plus).

Géographiquement c’est la province qui est en pointe en matière de e-commerce. 73 % des provinciaux pensent faire un achat en ligne pour Noël contre 64 % des habitants de la région parisienne.

La France se situe dans la moyenne européenne concernant le choix du e-commerce pour leurs cadeaux de Noël. En tête les Anglais et les Allemands qui devraient être respectivement 85 et 80 % à faire leurs achats de Noël en ligne.

2 réflexions au sujet de “71 % des français choisiront le e-commerce pour leurs cadeaux de Noël”

Les commentaires sont fermés.