Relation client : de quoi parlait-on il y a 10 ans ?

C’est la fin de l’année, l’heure de se retourner gentiment vers le passé avant de se plonger dans quelques jours vers l’avenir.

On a choisi de regarder 10 ans en arrière et de parcourir les archives Google. En 2004, quand on faisait une recherche sur l’expression « Relation client » et des expressions approchées, quels résultats nous remontait le moteur de recherche ?

 

Comment contacter son service client ? En 2004 le courrier était une option pour les clients qui avaient du temps (site E. Leclerc)

(Saluons tout de même le bouton réservé aux sourds)

1dix

 

 

Les centres d’appels deviennent responsables socialement

2dix

En 2004 on pouvait être gestionnaire de centre d’appels et start-up

3dix

Tout le monde regarde vers le Maroc

Et déjà le débat sur les 35 heures et le travail du dimanche ! (Zdnet.fr)

4dix

 

 

5dix

 

 

6dix

 

En France, en 2004, les centres de contacts souffrent (relationclientmag.fr)

7dix

 

Tiens, tiens… La relation client se diffuse dans l’entreprise

8dix

 

En 2004 Facebook a peur d’indisposer ses utilisateurs avec de la publicité !

(site de l’Université Toulouse I)

9dix