Avaya fait entrer Google dans les centre d’appels

Avaya fait entrer Google dans les centre d’appels. Plus précisément, Avaya intègre les Chromebooks de Google à ses solutions de centres de contacts. Objectifs, plus de flexibilité et d’agilité pour le centre d’appels.

Les Chromebooks sont ces ordinateurs personnels créés par Google dont la logique est un écosystème web (Chrome). Rien dans la machine, tout sur le cloud.

Désormais, les utilisateurs de solutions Avaya pour centres de contacts pourront connecter leur agents à l’aide de Chromebooks.

Avantages : plus de flexibilité et de souplesse. Selon Avaya, il est possible de connecter un nouvel agent instantanément en cas de pic d’activité ; soit localement, soit à distance.

Cela ouvre des perspectives plus larges en termes de télétravail. On peut même imaginer avec Avaya le conseiller du centre d’appels qui rentre chez lui chaque soir avec son poste de travail (son Chromebook) sous le bras. Une grève des transports ? Un enfant malade ? Je me connecte de la maison instantanément. Même principe pour les centres de contacts multi-sites où il peut être nécessaire d’adapter les ressources disponibles à l’activité.

Pour Avaya, c’est la virtualité de la solution, pas de logiciels à installer, qui autorise cette flexibilité ; le fait qu’il n’y ait pas de questions de sécurité physique pour le service informatique permet aussi la rapidité de mise en place.