Les centres d’appels marocains s’amusent et se responsabilisent. Google réinvente l’email en passant.

La Quotidienne ContactDistance

jeudi 23 octobre 2014

Avec Inbox Google réinvente la boîte de réception et peut-être bien l’email

Et si l’email redevenait un outil qui nous facilite la vie plutôt que cet espace (parfois angoissant) où se mêle informations importantes et messages totalement inutiles. C’est un peu le challenge de Google avec cette nouvelle application Inbox. Avec Inbox, Google entend bien réinventer, au-delà de la boîte de réception, l’email lui-même.

C’est bien expliqué sur un site Google dédié, sinon on vous joint une petite vidéo en anglais.

 

Yahoo a un plan !

« Le nouveau plan de Marissa Mayer pour Yahoo ressemble énormément à son ancien plan pour Yahoo. »

(Readwrite.com)

 

Webhelp Maroc remet en scène les appels les plus amusants traités par les conseillers du centre d’appels

 

Une charte de responsabilité sociale pour les centres d’appels au Maroc

Le secteur des centres d’appels au Maroc vient d’adopter une charte de déontologie et de responsabilité sociale. Créée à l’initiative de l’ Association Marocaine de la Relation Client (AMRC), « ce document engage les membres de l’AMRC à adopter des pratiques responsables concernant le management, le mode de gouvernance, la transparence et la recherche de compétences.
 »

Abdellah Seddiki, ministre de l’emploi marocain, répond aux journalistes sur les objectifs de la charte : 

(Source : Aujourd’hui le Maroc – Son : Le 360 )

 

Les syndicats marocains appellent à une grève générale pour le 29 octobre 2014

Les syndicats marocains appellent les salariés du publics et du privé à se mobiliser le 29 octobre contre l’augmentation de l’âge de la retraite, la baisse du pouvoir d’achat et les violations des libertés syndicales.

(Agence Ecofin)

Teleperformance reconnu Best Employers par Aon Hewitt

Teleperformance vient d’obtenir le label Aon Hewitt Best Employers. Ce label distingue « les entreprises qui créent un avantage concurrentiel décisif grâce à leurs salariés ».

Aon Hewitt évalue les entreprises sur 4 indices dont la fidélité des salariés,  leur adhésion aux valeurs de l’entreprise et  la reconnaissance de l’entreprise vis à vis des salariés.

Teleperformance est reconnu Meilleur employeur pour la région Asie-Pacifique, les Etats-Unis, La Chine et le Portugal pour l’Europe.