Publicité en ligne : Facebook joue l’hyperlocal

Facebook local awareness adsFacebook cible le petit commerce !

Facebook sait où habitent vos clients. Facebook sait quand vos clients passent devant votre magasin. Facebook sait quand vos clients ne sont pas loin de votre magasin.

Facebook connait leur âge, leurs goûts…

Avec Local awareness ads qu’on pourrait traduire par Publicités de reconnaissance locale, Facebook offre aux entreprises et commerces de jouer la carte de la publicité locale.

Une fonctionnalité pas totalement nouvelle mais mise en avant depuis hier avec un habillage et une facilité d’utilisation propre à séduire les petites entreprises.

Avec Local awareness ads votre publicité n’est vue que par les clients de votre zone géographique d’influence.

Vous créez vous même votre publicité en quelques clics : et j’ajoute une photo, un texte, un numéro de téléphone…

Et c’est bien connu, chez Facebook on a le souci du respect de la vie privée. Ainsi Facebook cible un groupe d’utilisateur. En aucun cas Facebook ne dévoile au commerçant qui sont les personnes ciblées de façon individuelle (on est pas fou non plus chez Facebook pour offrir son fichier client au premier venu).

En fait Facebook vient juste de réinventer la presse locale !