Gartner dévoile les grandes tendances des technologies de l’information pour 2015 (et après)

« Notre futur proche est un monde où les hommes et les machines seront des collègues de travail et, collaboreront, probablement, sur un pied d’égalité ».

On y va fort chez Gartner. Il est vrai que l’on prend déjà le café avec son portable ; il n’est pas impossible que demain nous déjeunions dans le cloud.

L’entreprise de conseil et de recherche américaine vient donc de dévoiler les grandes tendances des technologies de l’information pour 2015 et au-delà. Gartner décrit un monde à venir où les relations hommes-machines sont plus intimes que jamais.

Dès 2015 notre vie sera de plus en plus associée à nos assistants mobiles (téléphone…). Qu’ils s’agissent de payer, de planifier nos courses, d’organiser nos loisirs, nos assistants mobiles seront incontournables. Gartner prévoit même qu’à l’horizon 2017, 50 % du commerce en ligne aux Etats-Unis sera mobile.

Le modèle de l’entreprise numérique gagnante reposera sur des procédures délibérément souples et variables conçues pour changer aussi vite que les besoins clients. L’entreprise de demain est agile.

Les relations clients seront le champ de bataille où s’exercera la concurrence de demain ; avant l’innovation produit. Les gagnants seront ceux qui sauront investir et innover dans l’expérience client.

Enfin d’ici 2017, et là on est proche de la prophétie, un nouvel entrant sur le marché numérique s’imposera grâce à la puissance de son algorithme informatique.

2017 c’est encore loin. Il est encore temps d’aller coder dans son garage.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone