Que font vos clients lorsqu’ils visitent votre site Internet ?

Nirror est une jeune start-up née en mars 2014 qui propose une solution d’enregistrement du parcours client sur un site web. Pas de logiciel à installer, juste une ligne de code à coller. Vous aimiez le replay à la maison, vous allez peut-être l’aimer aussi au bureau.

Rencontre avec Alexia Panhard, responsable ventes et marketing Nirror.

ContactDistance Nirror offre un outil permettant d’enregistrer et de revisionner le parcours d’un internaute / d’un client sur un site web. Est-ce ainsi que vous décririez votre solution ?

Alexia PanhardNirror est effectivement un outil qui permet de visualiser en live ou en différé les mouvements de souris des internautes. Ces visites clients sont rejouables à l’infini grâce à des replays sous format vidéo.

ContactDistance : Vous parlez également d’une possibilité d’interaction en directe avec l’internaute lors de sa visite ; ça fonctionne comment ? Comme un chat classique ?

Alexia PanhardNous sommes actuellement en train de développer un système de chat qui permet de discuter avec les clients connectés en temps réel. Cette solution est déjà en ligne et est sans arrêt améliorée par nos équipes techniques.

Le chat fonctionne de façon classique, avec une fenêtre pop up en bas de l’écran.  Nous sommes en train d’installer des fonctionnalités en plus pour aider les sites e-commerce à mieux gérer leurs clients en live.

ContactDistanceA qui s’adresse Nirror ? Aux TPE ou aux grandes entreprises ?

Alexia PanhardNirror s’adresse à toutes les entreprises web qui souhaitent améliorer leur e-relation client et qui veulent également améliorer leur taux de conversion en visualisant le parcours utilisateur et en comprenant là où le taux de rebond s’est effectué.

ContactDistanceComment ça marche lorsqu’il s’agit de revisionner des milliers de parcours ? Est-ce qu’il existe un moyen d’analyser et synthétiser automatiquement ces parcours ?

Alexia PanhardLes vidéos peuvent être triées par date, selon les visiteurs en ligne et hors ligne. Une customisation est également possible, notamment la recherche par IP, lieu de connexion mais également par utilisateur.

Un de nos clients qui commercialise un logiciel de congés par exemple a tagué ses clients pour pouvoir les identifier directement lorsqu’ils sont en ligne.

Nous nous sommes volontairement inscrit dans une autre voie que celle de l’analytics, c’est pour cela que nous ne fournissons pas de statistiques.