Un million de noms de domaine en .CO enregistrés en moins d’un an

Lancée il y a à peine 11 mois, l’extension .CO compte déjà 1 million de noms de domaine enregistrés. Orienté « business », « company », « commerce », le .CO se veut le .com du 21ème siècle, des nouveaux entrepreneurs, de ceux qui changent le visage du web. Et même s’il est commercialisé à un tarif plus élevé, 30 euros en moyenne par an, tandis qu’un .fr ou un .com reviennent en général à moins de 5 euros, la stratégie semble fonctionner.

Les grands du web se sont également laissés séduire : Twitter utilise le .CO pour son service de « raccourcisseur » d’adresses, Amazon a réservé des noms de domaine avec l’extension .CO pour des utilisations futures…

Pour la petite histoire, le .CO était l’extension nationale de la Colombie (comme le .fr pour la France). En 2010 les autorités du pays choisissent d’ouvrir l’extension, réservée jusque là aux colombiens, à l’ensemble des internautes. L’extension est désormais commercialisée par l’entreprise américaine CO Internet S.A.S.