Publisher de JeeMeo : l’outil de travail du Community Manager

Même si vous avez choisi de confier votre « community management », la gestion de votre relation client sur les réseaux sociaux, à votre jeune stagiaire (on aime parfois prendre des risques en entreprise), confiez-lui un peu plus qu’un ordinateur et une connexion Internet. Et pourquoi pas un outil spécifique comme celui développé par l’éditeur de logiciels de « social CRM », JeeMeo.

La solution s’appelle Publisher, et même votre jeune stagiaire devrait être capable de l’utiliser. Vous lui faite confiance au jeune stagiaire, mais moyennement ; Twitter il accroche pas trop, lui il est plutôt Facebook. Avec Publisher vous vous assurez une présence multi-supports. Vous publiez des messages adaptés à la fois sur Twitter et Facebook.

En plus, vous pouvez planifier vos publications et garantir la régularité de votre présence sur les réseaux. Oui parce que entre les pauses clopes et les coups de fils perso à répétition, la régularité c’est pas son fort au stagiaire (en même temps au prix où vous le payez…).

Enfin avec Publisher le stagiaire peux vous communiquer des chiffres. Vous pouvez évaluer l’impacte des publications (les « j’aime », les retweets…) et collecter des données de profil. Pour vous c’est stratégique ; pour le stagiaire c’est cool, il pourra mettre de jolis tableaux dans son rapport de stage.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone